Méditation en marchant

Portrait of young woman walking at the seaside, going to practicing yoga

Dans la méditation sur la marche, nous sommes attentifs à notre expérience de la marche, comme son déroulement et le mouvement de nos jambes (gauche, droite, gauche, droite) ; nous restons concentrés sur cette expérience. Dans la méditation en marchant, nous ne retirons pas notre attention du monde extérieur, nous devons être conscients des choses qui se trouvent à l’extérieur de nous, comme le fait de trébucher, les autres individus que nous pourrions croiser, et beaucoup d’autres choses dont nous serons plus conscients que lorsque nous sommes assis, en particulier si nous sommes assis à l’intérieur.

La méditation par la marche est un type de méditation qui peut être utile dans notre vie quotidienne. Comme de nombreux autres types de méditation qui utilisent la concentration, dans la méditation par la marche, nous utilisons l’expérience de la marche comme point de concentration. C’est la méditation en action.

Pour la majorité des gens, il est beaucoup plus facile d’être extrêmement conscient de son corps en pratiquant la méditation marchée que les formes et pratiques de la méditation assise. Il existe de nombreux types de méditation par la marche, mais la plus courante est la méditation par la marche pratiquée en plein air.

La méditation marchée

Comment pratiquer la méditation à pied.
Une fois que vous avez choisi un parc où vous pouvez pratiquer la méditation à pied, voici quelques étapes pour savoir comment faire de la méditation à pied :

Stabiliser l’intérieur et l’extérieur
Si vous pouvez connaître à la fois le monde intérieur et le monde extérieur en équilibre égal, alors l’esprit s’installe à un point de calme, de paix et de clarté. Stabilisez votre expérience entre l’intérieur et l’extérieur.

Debout
Commencez la méditation marchée en vous tenant debout. Sur place, comprenez le poids qui est déplacé de votre corps vers la terre par la plante de vos pieds. Soyez conscient de tous les mouvements subtils qui se produisent afin de nous maintenir en équilibre et debout. Notre capacité à nous tenir debout ne doit pas être considérée comme acquise. Soyez conscient des modifications constantes que vous effectuez pour garder votre équilibre.

Sensations
Nous ne parlons pas ici de sensations psychologiques, mais simplement de la sensation de tonalité que vous éprouvez. Les choses qui vous semblent agréables et indésirables, à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps. Observer ces choses sans jugement particulier et simplement les voir.

Arrêter
Une fois que chaque étape a été vécue, vous vous arrêtez naturellement. Vous n’êtes pas figé sur place, mais vous vous autorisez à vous arrêter et à vous sentir simplement debout. Vous vous tenez simplement debout et faites l’expérience de vous-même, et enfin, vous mettez fin à la méditation.

Se promener
Après avoir été capable d’effectuer la première étape, vous pouvez commencer à marcher à un rythme relativement lent mais typique, et de manière normale. Gardez à l’esprit que nous ne changeons pas la façon dont nous marchons ; nous allons simplement la comprendre. Conscience du corps Lorsque vous commencez les premières étapes de la marche, portez votre attention sur la plante de vos pieds, soyez conscient de l’alternance des schémas de contact et de relâchement ; connaissez toutes les différentes sensations de vos pieds, qu’il s’agisse du contact entre les orteils, de la sensation de l’intérieur de vos chaussures, du tissu de vos chaussettes, et laissez vos pieds se détendre autant que possible. L’essentiel de cette étape est d’être conscient de chaque petite chose que vous faites avec votre corps au cours de la marche, y compris la concentration de vos yeux, la relaxation de vos yeux et le fait de ne pas vous laisser prendre par ce qui va vous dépasser.

Qui suis-je ?

Woman

Je m’appelle Sarah, 28 ans, Sage femme et passionnée par internet  depuis mon plus jeune âge. J’ai crée ce blog afin de partager ma passion et échanger avec tout ceux qui le voudrons.

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