Comprendre les différents types de yoga

Le yoga devient une activité de plus en plus prisée dans le monde occidental d’aujourd’hui. Le nombre d’endroits où sont dispensés des cours de yoga ne cesse d’augmenter et il existe également une grande variété de types de yoga. Avec une option de Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, Power Yoga, Iyengar Yoga, Bikram Yoga, Vinyasa Yoga et beaucoup d’autres, il peut être facile d’être perplexe.

Cet article vous aidera à comprendre la distinction entre les types de yoga les plus courants afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.
Hatha Yoga – en sanskrit (une ancienne langue classique de l’Inde), “Ha” signifie “soleil” et “tha” suggère “lune”. Ce type de yoga est assez lent, doux et constitue un excellent point de départ si vous êtes totalement novice en matière de yoga et si vous ne connaissez pas les asanas (postures). Comme toutes les formes de yoga, le hatha yoga vise à réunir l’esprit, le corps et l’âme.

Ashtanga Yoga – C’est le type de yoga que je pratique régulièrement et qui signifie “8 bras ou jambes” en sanskrit. Il s’agit d’une méthode de yoga extrême et rapide, basée sur une série dynamique d’asanas, synchronisée avec la respiration. L’ashtanga yoga peut être assez exigeant sur le plan physique, car vous passez régulièrement d’une asana à l’autre dans la série. Vous constaterez donc qu’il améliorera votre endurance ainsi que votre souplesse et votre résistance.
Power Yoga – Il s’agit d’une analyse occidentale du yoga, basée sur le yoga ashtanga. Un cours de Power Yoga ne suit pas toujours la série spécifique de positions comme le fait l’Ashtanga Yoga, mais il comprend l’exercice d’une série de positions sans arrêt ni début.
Yoga Iyengar – Ce type de yoga est basé sur les mentors de B.K.S Igengar et se concentre sur le bon alignement et le type de corps. Contrairement à l’Ashtanga Yoga, l’accent est mis sur le maintien de chaque position pendant une période prolongée, au lieu de passer régulièrement d’une posture à l’autre. Le yoga Iyengar utilise des accessoires tels que des blocs et des bandes pour aider à aligner le corps dans les différentes positions.
Vinyasa Yoga – Vinyasa signifie “mouvement intégré à la respiration”. Il s’agit d’un autre type de yoga au rythme rapide, qui met l’accent sur la respiration. Une technique commence normalement par des salutations au soleil et se poursuit par des étirements beaucoup plus intenses. Tout au long de la technique, chaque posture est stabilisée par une contre-pose.

Le Bikram Yoga – autrement appelé “Hot Yoga”, se pratique dans une pièce chauffée à 105 degrés, avec une humidité d’environ 40%. Normalement, une séquence de 26 poses différentes est exercée pendant un cours de Bikram Yoga. La température chaude aide à détendre les tissus musculaires. En raison de la température élevée, la plupart des personnes transpirent beaucoup tout au long du cours, ce qui aide à débarrasser le corps des toxines.
Si vous débutez ou si vous n’avez jamais fait de yoga, je vous recommande d’essayer plusieurs types de yoga pour découvrir celui qui vous plaît le plus.
N’oubliez pas qu’il n’y a aucune règle qui stipule que vous devez vous en tenir à un seul type de yoga. Je préfère l’Ashtanga Yoga, mais je vais aussi périodiquement à des cours d’Iyengar et de Hatha Yoga pour avoir un peu de choix.

Qui suis-je ?

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Je m’appelle Sarah, 28 ans, Sage femme et passionnée par internet  depuis mon plus jeune âge. J’ai crée ce blog afin de partager ma passion et échanger avec tout ceux qui le voudrons.

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