Chirurgie plastique vs chirurgie reconstructrice
mars 6, 2022La chirurgie plastique et la chirurgie reconstructive sont tellement répandues que les gens les confondent généralement. Bien que toutes deux impliquent l’amélioration de votre apparence, elles se distinguent nettement.
Chirurgie plastique vs chirurgie reconstructrice
La chirurgie plastique et la chirurgie esthétique sont toutes deux conçues pour améliorer l’apparence d’une personne. Cela peut se faire par le biais de liftings, de pliages, d’améliorations, etc. L’utilisation correcte des termes dépend néanmoins de la raison cachée de l’opération.
La chirurgie esthétique est un traitement chirurgical facultatif. Dans sa forme la plus élémentaire, la chirurgie esthétique prend une partie typique du corps et l’améliore de la manière souhaitée par le client. Les traitements typiques de la chirurgie esthétique comprennent la liposuccion, l’augmentation ou la diminution des seins, l’amélioration du nez, l’amélioration de l’abdomen et aussi le très connu lifting du visage. Chacun de ces traitements chirurgicaux est totalement basé sur un désir volontaire d’améliorer son apparence.
La chirurgie plastique est généralement facultative, mais elle peut aussi être médicalement requise. La chirurgie plastique diffère de la chirurgie esthétique sur un point important. Elle se concentre sur l’amélioration d’une partie du corps endommagée ou irrégulière. Par exemple, une personne peut subir des dommages à la suite d’un traumatisme ou d’une maladie qui donnent à une partie du corps une apparence anormale et un manque de fonctionnalité, comme dans le cas d’une fracture des os du visage dans un accident de voiture. La chirurgie reconstructive sera certainement entreprise pour réparer le cadre facial afin de s’assurer qu’il fonctionne et se montre de manière typique. Si l’apparence est essentielle, de nombreuses interventions de chirurgie plastique se concentrent d’abord sur les capacités.
Les différences entre la chirurgie plastique et la chirurgie réparatrice sont souvent floues. Le traitement chirurgical de l’augmentation ou de la réduction des seins est un type de chirurgie esthétique. La réparation des seins après les complications trop fréquentes du cancer du sein est considérée comme de la chirurgie plastique. La réparation de la cloison nasale est considérée comme de la chirurgie esthétique, mais la simple amélioration du nez est considérée comme de la chirurgie plastique. Cette ligne obscure se reproduit également à d’autres endroits.
En fin de compte, la ligne de démarcation entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique est principalement une dispute académique ou une variation perceptible dans des circonstances particulières. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de comprendre qu’il existe une distinction.