Aperçu de la chirurgie plastique
mars 8, 2022Si vous envisagez de recourir à la chirurgie pour modifier votre apparence, vous devez vous renseigner sur la chirurgie esthétique d’un point de vue historique et actuel.
Aperçu de la chirurgie plastique
En tant que traitement chirurgical facultatif, la chirurgie esthétique ne bénéficie souvent pas de la protection impartiale qu’elle devrait avoir. Les partisans de la chirurgie esthétique se vantent de ses effets positifs, tandis que ses détracteurs soutiennent le contraire. Il est rare que l’un ou l’autre groupe cite des éléments indiscutables sur la chirurgie esthétique. Eh bien, nous le faisons dans ce post.
La chirurgie esthétique a une longue histoire. Susrutha, un chirurgien cosmétique indien, est le tout premier chirurgien cosmétique reconnu, offrant des services de reconstruction du nez au 8e siècle avant Jésus-Christ. Les Romains étaient connus pour pratiquer des traitements de chirurgie esthétique afin de modifier l’apparence des oreilles. John P. Mettauer est généralement considéré comme le premier chirurgien esthétique des États-Unis, exerçant dans les années 1820. Plastikos est le mot de base de la chirurgie esthétique, suggérant de mouler quelque chose en grec.
Plus récemment, la chirurgie esthétique s’est imposée comme une technique permettant de modifier l’apparence. Les traitements les plus typiques et les plus populaires sont la liposuccion, la chirurgie mammaire, l’amélioration du nez, le lifting des paupières, la plastie abdominale et le lifting du visage. Au cours des dix dernières années, le nombre d’interventions de chirurgie plastique a quadruplé, car cette spécialité a été mieux acceptée et promue par les émissions de télévision.
Lorsque l’on pense à la chirurgie esthétique, la majorité des gens pensent qu’il s’agit de femmes dont l’apparence est modifiée. En général, c’est vrai. Environ 80 % de tous les clients de la chirurgie esthétique sont des femmes, mais ce groupe commence à changer. Si 20 % des patients sont aujourd’hui des hommes, ce chiffre est en augmentation. Comme les femmes, les hommes recherchent la liposuccion, le remodelage du nez, la réduction du ventre et le lifting. Non, ils n’adoptent pas les augmentations mammaires, bien que les réductions mammaires soient de plus en plus prisées.
Plutôt controversés, les adolescents sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la chirurgie plastique. Les individus de moins de 18 ans se concentrent fréquemment sur les procédures associées à la peau, les peelings et les traitements de microdermabrasion représentant la majorité de toutes les procédures.
Historiquement, la chirurgie esthétique était un traitement relativement inhabituel. Comme l’expose cette introduction, l’exposition médiatique et la baisse des taux indiquent que ce n’est tout simplement plus le cas.