Lorsqu’on souhaite améliorer son apparence physique, recourir aux techniques de médecine esthétique est la solution. Sans chirurgie, cette pratique améliore les problèmes disgracieux, liés ou pas au vieillissement du corps ou du visage. Dans cet article, on livre aux lecteurs tout ce qu’il faut savoir sur ce type de médecine.
À quoi peut-elle servir ?
La médecine esthétique intervient dans la correction des imperfections de la peau. On peut utiliser différents procédés comme les peelings ou les LED pour traiter les cicatrices, les vergetures ou les taches pigmentaires. Aussi, les ultrasons à basse fréquence sont conseillés contre la cellulite. En outre, cette pratique est destinée aux hommes et aux femmes souhaitant atténuer ou retarder les effets de l’âge. Elle peut être nécessaire puisque la qualité du derme se dégrade. La peau s’affaisse et les rides commencent à apparaître, surtout autour des yeux, de la bouche ou sur le front. Ainsi, il est primordial de combler les rides et ridules avec cette pratique.
Elle peut ainsi être une médecine anti-âge servant à lutter contre l’apparition de ces différents phénomènes. Mais cette médecine est aussi recommandée dans le cas où l’on souhaiterait remodeler la silhouette, rajeunir les mains, traiter les varicosités des jambes, faire une greffe des cheveux, etc. Pour information, il n’y a pas d’âge pour recourir à la médecine esthétique. Cependant, il est préférable d’attendre au moins la majorité, sauf pour certains cas particuliers. Par ailleurs, pour trouver un médecin esthétique, on peut tout à fait consulter l’annuaire.
Quelques exemples de traitement de médecine esthétique
Grâce au savoir-faire des médecins esthétiques et à la technologie moderne, plusieurs traitements sont disponibles en médecine esthétique. Pour commencer, il y a le traitement de la cryolipolyse. Il permet de détruire les cellules graisseuses par le froid. Il est efficace puisqu’il s’attaque aux cellules adipeuses de façon ciblée. Ainsi, il ne pourra pas abîmer les tissus cutanés ni les muscles. Ensuite, l’augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique est aussi possible. Cette injection permet de redonner du volume à certaines zones du visage et du corps. Étant un actif naturel, l’acide hyaluronique dispose d’un fort pouvoir hydratant. De plus, il améliore la qualité de la peau en l’hydratant profondément, en éliminant les points noirs, etc.
À part tout cela, la lipoaspiration du menton est également conseillée pour traiter le double menton. Elle consiste à éliminer les cellules graisseuses au cours d’un geste chirurgical avec une canule placée sous la peau. Ceci afin de retirer les amas graisseux profonds. Mais le laser est une autre option pour une épilation définitive. Il est efficace pour détruire les follicules pileux de tout type de manière définitive, sur toutes les parties du corps et sur certaines zones du visage. Enfin, on peut également recourir à la mésothérapie. Elle consiste à injecter un concentré d’actifs dans le derme du patient. Elle corrige les petits défauts de la peau tels que les taches ainsi que les rougeurs et permet de retrouver un teint frais et lumineux.